Le Babillard

Reconfiner les lieux de culte à 25 ou 50 personnes
Les leaders religieux du Québec dénoncent une injustice

Montréal, le 21 septembre 2020 — Depuis le début de la crise de la Covid-19 que connaît le Québec, les leaders des groupes religieux du Québec ont collaboré étroitement avec les autorités de la santé publique. À bien des égards, les mesures sanitaires mises en place dans les lieux de culte dépassent les exigences gouvernementales. Avec le résultat qu’à ce jour, à notre connaissance, aucune éclosion n’a eu lieu dans un lieu de culte. En ces temps difficiles, les leaders religieux font tout le nécessaire pour mettre en place les mesures qui assurent la protection de la santé de leurs fidèles.

Publié le 2020-09-21 à 14h15 | Catégorie(s) : Actualité

Où en sommes-nous dans notre Église diocésaine?

Trois hommes mariés et pères de famille ont commencé une démarche en 2016 avec leur épouse. Ce sont Carmel Guénette et Maurice Bédard (Amos), Marie-Claude Tardif et Éric Larose (Barraute), Louise Robichaud et François Trudel (Amos). Ils complèteront leur formation au mois de juin qui vient, puis, au début du mois d’août, ils vivront une semaine de retraite pour enfin recevoir l’ordination au diaconat permanent le 29 août 2020 à 15 heures à la cathédrale d’Amos. Ce sera une Journée de Lumière et de grâces précieuses pour notre diocèse. Je les recommande à vos prières et vous invite à faire connaître ce projet pour éveiller l’appel chez d’autres. Que sainte Thérèse d’Avila, grande réformatrice des Carmels et patronne de notre diocèse intercède pour nous tous et toutes. (Extrait : Bulletin d’informations, Mot de l'évêque, Février 2020)

Quand aura lieu l’ordination?

C'est le samedi 22 août dernier, à l'église de Landrienne, que l'ordination de messieurs Maurice Bédard et Éric Larose a eu lieu.

Pour l'ordination de monsieur François Trudel, elle aura lieu à la Cathédrale d'Amos le 10 octobre prochain à 15 heures.

Publié le 2020-09-04 à 11h45 | Catégorie(s) : Communiqué, Babillard

Communiqué pour les fabriques

Voici les dates des réunions du Conseil pour les Affaires Économiques pour l'année pastorale 2020-2021.

Publié le 2020-06-12 à 14h45 | Catégorie(s) : Communiqué

Visitez-nous sur Facebook

Diverses nouvelles d'ici, des autres diocèses, de la CECC, de l'AECQ, du Pape et plus

Publié le 2018-03-06 à 10h00 | Catégorie(s) : Babillard

Signet Prière pour les vocations

Quantité disponible à l'évêché d'Amos.

Publié le 2016-01-08 à 11h30 | Catégorie(s) : Babillard

Signet Sainte Thérèse d'Avila et Sainte Kateri

Quantité disponible à l'évêché d'Amos.

Publié le 2016-01-08 à 11h30 | Catégorie(s) : Babillard