Le Babillard

Mgr Gilles Lemay vous offre ses voeux

Très chers( ères) diocésains( nes),

Depuis neuf mois, un très malin et très sournois virus nous tient pratiquement en  otage. Une bonne nouvelle précède la fête de Noël, soit l'existence d'un vaccin. Un petit nombre de personnes pourront déjà être vaccinées une dizaine de jours avant notre fête liturgique chrétienne. Cela vient confirmer la pertinence du thème de l'Avent de cette année 2020: Espérer sa présence. J'avais l'impression que pour un très grand nombre, ce vaccin était plus attendu que la venue du Fils de Dieu dans leur vie. Ce que l'on peut qualifier de ressemblance est que les deux ont un rôle de « sauveur » : l'un dans le temporel et l'autre dans le spirituel.

(...)

Publié le 2020-12-21 à 14h00 | Catégorie(s) : Communiqué

Noël à la maison

Publié le 2020-12-14 à 11h00 | Catégorie(s) : Babillard

Année spéciale dédiée à saint Joseph

À l’occasion du 150e anniversaire de la déclaration de saint Joseph comme patron de l’Église universelle, le pape François vient de publier une Lettre apostolique dans laquelle il décrète une année spéciale dédiée à saint Joseph. Commencée le 8 décembre dernier, elle se poursuivra jusqu’au 8 décembre 2021.

Cliquez ici pour accéder à la Lettre apostolique du pape François.

Au sujet du cadeau de l’indulgence plénière, cliquez ici pour les informations.

Publié le 2020-12-10 à 13h00 | Catégorie(s) : Communiqué, Babillard

Ce qu'a dit le pape François à propos des unions des homosexuels

Le 21 octobre dernier, à Rome, le cinéaste d’origine russe, Evgeny Afineevsky, a présenté un documentaire en espagnol qui a pour titre : « Francesco ». Certains propos diffusés dans ce documentaire ont donné lieu à diverses interprétations et réactions. À la demande du Pape, les éclairages suivants ont été apportés pour favoriser une compréhension adéquate des paroles du Saint-Père.

...

Publié le 2020-11-03 à 10h50 | Catégorie(s) : Actualité

Communiqué pour les fabriques

Voici les dates des réunions du Conseil pour les Affaires Économiques pour l'année pastorale 2020-2021.

Publié le 2020-06-12 à 14h45 | Catégorie(s) : Communiqué

Visitez-nous sur Facebook

Diverses nouvelles d'ici, des autres diocèses, de la CECC, de l'AECQ, du Pape et plus

Publié le 2018-03-06 à 10h00 | Catégorie(s) : Babillard