Le Babillard

Avis de décès

Hier, 18 février 2019, au Burundi, est décédée Madame Marie Ndabemeye, deuxième épouse du père de l’abbé Crescent Mboninyibuka, vicaire des paroisses de l’Abitibi-Ouest, zone de La Sarre. Elle est donc la mère adoptive de l’abbé Crescent. Ses funérailles auront lieu aujourd’hui à Nyagatovu, paroisse Rutovu, diocèse de Bururi.

Prions pour son repos éternel ainsi que pour le soutien spirituel et moral du père de Crescent et de toute sa famille.

Gilles Lemay

Évêque du diocèse d'Amos

Publié le 2019-02-19 à 14h30 | Catégorie(s) : Nouvelle

Pèlerinage de la Croix d'évangélisation

La Croix de l’Évangélisation est le symbole du 5e Congrès missionnaire de l’Amérique qui a eu lieu dans la ville de Santa Cruz de la Sierra (Bolivie) en 2018. Cette croix résume en un coup d’œil les racines missionnaires de ce qui est aujourd’hui la Bolivie. C’est une réplique de la croix missionnaire jésuite que l’on trouve dans le village de San Javier (région de Chiquitos). Ce lieu est le berceau des premières missions  jésuites au 17e siècle, là où la population autochtone a reçu l’Évangile pour la première fois.

La Croix fut confectionnée par des artisans locaux, les héritiers de ceux qui ont appris des mains des Jésuites à travailler le bois, à fabriquer et à jouer des instruments de musique, à bâtir des églises… et à conserver la foi chrétienne pour les génération à venir.

Nous vous communiquons le calendrier du pèlerinage de la croix dans notre diocèse.

Des informations complémentaires sont à venir. À surveiller

Publié le 2019-02-11 à 09h30 | Catégorie(s) : Communiqué

Pour votre information

Veuillez prendre note que la section «Trouver une paroisse» est présentement en reconstruction.

Nous vous communiquons quelques informations reçues.

Dès que la section sera réorganisée,
nous vous en informerons.

Publié le 2019-02-07 à 14h00 | Catégorie(s) : Communiqué

Session Emmaüs à Amos

Cette session aura lieu sur 2 fins de semaine en février 2019 au sous-sol du presbytère de l'église Christ-Roi d'Amos.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Date limite : le 2 février 2019

Publié le 2018-12-19 à 13h00 | Catégorie(s) : Communiqué

Communiqué pour les fabriques

Voici les dates des réunions du CAE pour l'année pastorale 2018-2019.

Publié le 2018-09-27 à 10h00 | Catégorie(s) : Babillard

Visitez-nous sur Facebook

Diverses nouvelles d'ici, des autres diocèses, de la CECC, de l'AECQ, du Pape et plus

Publié le 2018-03-06 à 10h00 | Catégorie(s) : Babillard