Le Babillard

BUREAUX FERMÉS

POUR RESPECTER LES DIRECTIVES DU GOUVERNEMENT

NOS BUREAUX SONT PRÉSENTEMENT FERMÉS.

Continuer de visiter notre site pour
de futurs messages de Monseigneur Lemay.

Publié le 2020-03-25 à 12h00 | Catégorie(s) : Communiqué

Communiqué pour les fabriques

Annulation et changement concernant les 2 dernières réunions du CAE pour le reste de l'année pastorale 2019-2020.

Publié le 2020-03-24 à 15h45 | Catégorie(s) : Communiqué

Où en sommes-nous dans notre Église diocésaine?

Trois hommes mariés et pères de famille ont commencé une démarche en 2016 avec leur épouse. Ce sont Carmel Guénette et Maurice Bédard (Amos), Marie-Claude Tardif et Éric Larose (Barraute), Louise Robichaud et François Trudel (Amos). Ils complèteront leur formation au mois de juin qui vient, puis, au début du mois d’août, ils vivront une semaine de retraite pour enfin recevoir l’ordination au diaconat permanent le 29 août 2020 à 15 heures à la cathédrale d’Amos. Ce sera une Journée de Lumière et de grâces précieuses pour notre diocèse. Je les recommande à vos prières et vous invite à faire connaître ce projet pour éveiller l’appel chez d’autres. Que sainte Thérèse d’Avila, grande réformatrice des Carmels et patronne de notre diocèse intercède pour nous tous et toutes. (Extrait : Bulletin d’informations, Mot de l'évêque, Février 2020)

Veuillez prendre note que l’ordination de nos 3 futurs diacres est devancée au samedi 22 août prochain, toujours à 15 heures, mais à l’église Christ-Roi d’Amos.

Publié le 2020-01-29 à 09h45 | Catégorie(s) : Communiqué, Babillard

Visitez-nous sur Facebook

Diverses nouvelles d'ici, des autres diocèses, de la CECC, de l'AECQ, du Pape et plus

Publié le 2018-03-06 à 10h00 | Catégorie(s) : Babillard

Signet Prière pour les vocations

Quantité disponible à l'évêché d'Amos.

Publié le 2016-01-08 à 11h30 | Catégorie(s) : Babillard

Signet Sainte Thérèse d'Avila et Sainte Kateri

Quantité disponible à l'évêché d'Amos.

Publié le 2016-01-08 à 11h30 | Catégorie(s) : Babillard