Le catéchuménat

Service de Préparation au sacrement du baptême et de la confirmation

À qui s'adresse ce service?

Aux personnes de 16 ans et plus qui demandent le Baptême à l’Église Catholique.

Une démarche de type catéchuménal est aussi offerte aux adolescents et adultes qui demandent le sacrement de la Confirmation.

Ce parcours permet aux personnes de renouveler l'engagement de leur Baptême et de poursuivre librement leur cheminement vers la confirmation.

Compte tenu que les confirmations d'adultes sont célébrées (à la Cathédrale d'Amos) 2 fois par année à des moments liturgiques forts et signifiants, c'est-à-dire à la fête du Christ-Roi en novembre et à la fête de la Pentecôte en mai, il est nécessaire de prévoir avec le catéchète responsable, l'horaire des rencontres préparatoires avant la célébration.

À noter

Dès la première rencontre, vous devez fournir un certificat de baptême récent (communiquer avec votre paroisse de baptême). La personne qui vous accompagnera tout au long de cette préparation vous fera remplir une fiche d'inscription.

Avant la première rencontre, si possible, vous devez vous trouver un parrain ou une marraine, et cette personne doit elle aussi fournir un certificat de baptême avec attestation de confirmation.

Des frais sont à prévoir pour l'obtention de ces documents.

À qui s'adresser?

POUR AMOS ET LES ENVIRONS

Secrétaire de la pastorale : 819 732-6515 poste 214

(Amos, St-Gérard et St-Nazaire de Berry, Guyenne, La Corne, La Motte, Landrienne, Launay, Manneville, Matagami, Preissac, St-Dominique,