Photo : Daniel Pelletier, Amos

Comunicado de Monseñor Guy Boulanger sobre el Padre Michel Rodrigue

Statement from Mgr Guy Boulanger concerning Father Michel Rodrigue

VIDÉOS RETRAITE-CARÊME 2024
Viens Seigneur! Ouvre-nous le chemin.

20 février avec Abbé Nicolas Tremblay

27 février avec M. Robert Larouche

5 mars avec M. Maurice Descoteaux

12 mars avec Mme Marie Chrétien

19 mars avec Mme Marilyne Roy

_________________________________________________

13 mai - maintenant disponible :
Un nouveau texte du Père Jean Dici

LA PAROISSE MISSIONNAIRE
La 8e vidéo "La pré-évangélisation"
est maintenant disponible

À venir :
9e vidéo "Le leadership missionnaire"

_________________________________________________

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'INFORMATION.

Lien direct à la chaîne YouTube
de Coeurs Missionnaires d'Amos

ÉVENTUELLE CRÉATION D’UN NOUVEAU DIOCÈSE

(cliquez sur l'image pour agrandissement)

Rapport - Création d'un nouveau diocèse
(27 février 2024)

Synthèse des consultations
(Diocèse d'Amos - 9 février 2023)

Entrevues diverses de Mgr Guy Boulanger
(lien vers le site de Rouyn-Noranda)

_________________________________________________

(...) = CLIQUEZ SUR LE TITRE OU L'IMAGE DE GAUCHE POUR LA SUITE DU MESSAGE OU POUR PLUS D'INFORMATIONS

Paroisse,Babillard

La paroisse de Val-d'Or vient de nous communiquer une neuvaine qui a lieu à la grotte de l'hôpital les 7, 8, 9, 10, 13, 14, 15, 16, 17 mai 2024.

Chapelet à 18 h 30 et messe à 19 heures.

Bienvenue à tous!

Communiqué

Les jeunes sont importants pour l’Église d’aujourd’hui et de demain. Leur foi, leur créativité, leur dynamisme et leur vitalité sont un élan d’espérance qui peut changer le monde. C’est aux jeunes que s’adresse cette lettre pastorale de la Conférence des évêques catholiques du Canada.

Publiée à l’occasion de l’anniversaire de la mort du bienheureux Carlo Acutis, le 12 octobre 2022, cette lettre pastorale a pour but d’inciter les jeunes catholiques à vivre leur foi de manière extraordinaire, de les encourager à tendre vers la sainteté et de les assurer du soutien et de l’accompagnement inébranlables de leurs évêques tout au long de leur itinéraire de foi.

Cliquez ici pour la suite

Babillard

Retraite spirituelle offerte à Montbeillard

Retraite animée par Geneviève Côté de La Victoire de l’Amour au Domaine Opasatica (anciennement le Domaine Fatima) à Montbeillard QC les 31 mai et 1-2 juin 2024.

La Messe d’ouverture du vendredi 31 mai 2024 sera célébrée par Mgr Guy Boulanger.

Contacter Serge ou Francine au 819-797-4597 pour les informations et les modalités d’inscription.

Cliquez ici pour un compte-rendu de la retraite de mai 2023.

Bienvenue à toutes et à tous!

Cliquez ici pour télécharger l'affiche publicitaire.

Communiqué

Étude sur le regroupement possible des diocèses d'Amos et de Rouyn-Noranda

Monseigneur Boulanger avise la population diocésaine qu'un processus a été entamé, qui vise l'étude du regroupement possible des diocèses d'Amos et de Rouyn-Noranda.

Cliquer ici pour le communiqué du 1 novembre 2022 signé de Monseigneur Boulanger, au sujet du processus.

Pour l'instant, la phase de consultation est entamée auprès des prêtres, des personnes mandatées en pastoral, des membres des conseils diocésains ainsi que le personnel des deux évêchés. Dans les semaines qui viennent, une consultation plus large sera faite sur le sujet pour produire une recommandation sur l’opportunité ou non d’un tel changement. Cette consultation se fait sous la responsabilité de Mgr Paul-André Durocher, archévêque de Gatineau, à la demande de la Congrégation pour les évêques, responsable des nominations et des aménagements du territoire des diocèses.

Cet extrait de la lettre de Mgr Boulanger résume bien la situation : « Je vous invite à porter dans votre prière ce discernement fondamental pour l’avenir de l’Église catholique dans notre région. »

Abonnez-vous à notre Infolettre

Après vous êtres inscrits à notre Infolettre, mettre cette adresse courriel dans vos contacts pour bien la recevoir: info@diocese-amos.org.    Merci.