Formation à la vie chrétienne

Publié le : 2017-03-24 à 16h20 | Catégorie : Actualité

« Une Église en sortie, une Église pauvre pour les pauvres »

Pape François

Pré-colloque diocésain pour les personnes qui travaillent à la formation chrétienne.

À qui ça s’adresse?

À toutes les personnes engagées dans les services d’Église :

Service de Préparation au Baptême - Service de Préparation au Mariage - catéchèse avec les enfants, les ados - catéchèse avec les adultes – catéchuménat - confirmation d’adultes - animation liturgique – chorale - Adace - rites funéraires - aide aux pauvres - à la mission Ad Gentes ou tout autre service d’Église.

Pourquoi?

- Pour mieux saisir l’appel à devenir « une Église en sortie » en prenant le tournant missionnaire.

- Pour reconnaître en quoi certaines pratiques de formation à la vie chrétienne sont ou ne sont pas missionnaires.

- Pour identifier les manières d’être et de faire pour mieux accompagner les personnes que l’Esprit nous confie.

Quand et où?

Zone Val-d’Or : Le 29 avril 2017 à Val-d’Or, salle Le Pèlerin au sous-sol de l’église.

Zone La Sarre : Le 20 mai 2017 à Palmarolle, salle municipale.

Zone d’Amos : Le 3 Juin 2017 à Amos, (lieu à déterminer).

Date limite d’inscription : 3 jours avant la date du pré-colloque dans votre zone

Cliquez ici pour imprimer ou télécharger la feuille de coupons d'inscription.

Programme de la journée

En avant-midi : de 9 heures à midi

- Échange autour de : « Quelles sont mes joies et mes peines dans la mission que j’exerce? »

- Le tournant missionnaire à prendre

- Pierre, l’apôtre inspirant

Diner : On apporte son lunch.

En après-midi : de 13 h 00 à 15 heures

- On revisite le village d’Astérix et ses catéchètes.

- Accompagnement et apostolat de l’oreille.

- Conclusion du forum et information sur le Colloque provincial d’août 2017 à Québec.

Pour de l'information sur le Colloque en août 2017, cliquez ici.