Formation à la vie chrétienne

Publié le : 2017-05-29 à 16h00 | Catégorie :

« Une Église en sortie, une Église pauvre pour les pauvres »

Ressourcement pour les personnes qui travaillent à la formation chrétienne.

À qui ça s’adresse?

À toutes les personnes engagées dans les services d’Église :

Service de Préparation au Baptême - Service de Préparation au Mariage - catéchèse avec les enfants, les ados - catéchèse avec les adultes – catéchuménat - confirmation d’adultes - animation liturgique – chorale - Adace - rites funéraires - aide aux pauvres - à la mission Ad Gentes ou tout autre service d’Église.

Pourquoi?

- Pour mieux saisir l’appel à devenir « une Église en sortie » en prenant le tournant missionnaire.

- Pour reconnaître en quoi certaines pratiques de formation à la vie chrétienne sont ou ne sont pas missionnaires.

- Pour identifier les manières d’être et de faire pour mieux accompagner les personnes que l’Esprit nous confie.

Quand et où?

Zone d’Amos : Le 3 Juin 2017 à l'évêché d'Amos.

Date limite d’inscription : jeudi 1er juin 16 h 30 par téléphone au 819 732-6515 poste 214

Par Internet jusqu'à vendredi midi

Programme de la rencontre

La rencontre aura lieu seulement en avant-midi : de 9 heures à midi.

- Échange autour de : « Quelles sont mes joies et mes peines dans la mission que j’exerce? »

- Le tournant missionnaire à prendre

- Pierre, l’apôtre inspirant

- On revisite le village d’Astérix et ses catéchètes.

- Accompagnement et apostolat de l’oreille.

- Conclusion du forum et information sur le Colloque provincial d’août 2017 à Québec.

Pour de l'information sur le Colloque en août 2017, cliquez ici.

Pour en savoir plus, cliquez sur le communiqué
que nous venons de recevoir (29 mai 2017).