Crèche de Noël grandeur nature

Publié le : 2017-12-06 à 11h50 | Catégorie : Communiqué

Québec, le 5 décembre 2017Les représentantes et représentants des médias sont invités à l’inauguration d’une crèche de Noël extérieure grandeur nature, dans le jardin de la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec (du côté nord, près de la Porte Sainte), ce vendredi 8 décembre à 11 heures.

La visite de presse débutera à l’intérieur de la cathédrale, où les journalistes et personnes invitées seront invités à se rassembler.

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, Mgr Denis Bélanger, curé de la paroisse Notre-Dame de Québec et recteur de la cathédrale ainsi que M. Cyrille-Gauvin Francoeur, concepteur et réalisateur de la crèche prendront la parole et répondront aux questions.

La crèche est composée de 24 personnages, dont la sainte Famille, répartis dans trois abris. Elle sera ouverte au public du 9 décembre au 6 janvier, selon l’horaire suivant : les dimanches, le Jour de Noël et du Nouvel An, de 10 h 30 à 17 h, du lundi au mercredi de 12 h à 16 h et du jeudi au samedi de 12 h à 20 h.

On pourra toutefois la visiter en primeur le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, après la messe patronale du Diocèse de Québec qui sera célébrée de 19 h 30 à 21 h à la cathédrale.

En bref : Inauguration d’une crèche de Noël grandeur nature dans le jardin de Notre-Dame de Québec

QUI ?

Cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec
Mgr Denis Bélanger, curé de la paroisse Notre-Dame de Québec